La chasse aux œufs

L

Ce billet vient d’une autre époque (2009).

Vérifiez s’il est encore d’actualité ! 

À Pâques, les cloches de Rome laissent tomber dans les jardins un tas d’œufs en chocolat.

À Pâques, dans de nombreuses régions de France et de Belgique, les cloches de Rome (les cloches de toutes les églises sont allées à Rome et en reviennent le jour de Pâques) laissent tomber dans les jardins un tas d’œufs en chocolat.

Les enfants (et les grands, niam !) se lèvent le matin et courent dans le jardin avec un panier pour récupérer un maximum d’œufs en chocolat.

Bien entendu, dans les villes, la même scène se déroule dans les salons des appartements. Pour ceux qui se posent la question, c’est comme pour Saint-Nicolas ou Père Noël : derrière les cloches de Rome se cachent papa et maman !

On peut organiser ce petit jeu au centre de langues en cachant bien une cinquantaine de petits œufs en chocolat dans une classe ou dans une cour et en invitant ensuite les élèves à partir à la chasse.

Ce jeu a toujours énormément de succès et peut contribuer au développement de la compétence interculturelle, surtout s’il est précédé du visionnement de vidéos téléchargeables sur Youtube (saisir, par exemple, « chasse aux œufs » dans la boîte de recherche).


À propos de l' auteur

Olivier Delhaye

Professionnel de l’enseignement supérieur avec plus de 35 ans d’expérience en linguistique, expert en méthodologie d’enseignement des langues et évaluation des compétences. Co-fondateur du Méthodal OpenLab, auteur et consultant en éducation linguistique.

Lien vers Page perso

Pour citer ce billet aux normes APA7 :

Delhaye, O. (2009). La chasse aux œufs.  Gallika.net. https://gallika.net/?article638.

Envoyer un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Par Olivier Delhaye
Aucun commentaire
Oui, le site est en pleine restructuration ! Revenez dans quelques jours...
Un blog désormais conçu pour la lecture et la réflexion : peu d’images, un maximum d’idées.
Try Typology theme now for free! Just enter your email and get access to your test website immediately.

* Do not worry, we won't spam.

-->