Le filtre magique pour un bon prof ? L’innovation, la volonté et l’adaptation aux nouveaux besoins de l’actualité. Alors, professeurs, réfléchissez et sortez de l’ordinaire ! Faites la différence !
Accueil > Mots-clés > Crédits & sources > Unsplash.com | Licence CC0
Unsplash.com | Licence CC0
Articles
-
Une façon plus moderne d’apprendre une langue étrangère
15 novembre 2019, par Katerina Arvanitidou -
Apprentissage du FLE par des hellénophones en cours particulier
27 novembre 2024, par Olivier DelhayePropositions méthodologiques pour l’apprentissage du FLE par des hellénophones en cours particulier
-
Acrostiches de prénoms
27 octobre 2015, par Isabelle BarrièreCréation d’un texte avec contrainte dès le niveau A1 (acquis). Cette séance va permettre aux apprenants de découvrir et de créer un texte avec une structure particulière, tout en découvrant une facette culturelle d’une langue, les prénoms, et favorisant l’acquisition ou la révision de la caractérisation.
-
Et si nous passions tous en mode dyslexie ?
8 décembre 2024, par Olivier DelhayeUne exploration des difficultés d’apprentissage liées à la dyslexie et des stratégies pédagogiques inclusives pour y faire face.
-
Pour un enseignement motivé et motivant des langues
5 septembre 2015, par Olivier DelhayeMotiver, c’est souvent d’abord dire non au scolaire !
-
Netflix gratuit et en français !
27 août 2020, par Olivier DelhayeUne plateforme de vidéos à la demande de mieux en mieux rôdée.
-
Perfectionnement en didactique du Fle
16 septembre 2022, par Olivier DelhayePublic : futurs ou jeunes profs de Fle
-
Pourquoi autoriser le mélange des langues à l’école ?
7 décembre 2022, par Collectif Gallika.netDepuis la fin des années 1960, les travaux qui portent sur l’acquisition des langues, tant chez l’enfant que chez l’adulte, s’intéressent à la manière dont les humains sont capables de développer une ou plusieurs langues initiales (la langue « maternelle » qui se conjugue souvent au pluriel) puis d’autres langues additionnelles (les langues « étrangères »).
Ces travaux ont mis en évidence le caractère complexe de ces processus, dont le phénomène d’attrition – le fait de perdre totalement (…) -
Surprise, Paris n’est pas la ville la plus francophone du monde !
19 août 2022, par Olivier DelhayeSaurez-vous deviner quelle ville du monde est la plus francophone ?
-
Quel avenir francophone proposer à nos élèves ?
20 janvier 2013, par Olivier DelhayeUne clientèle nouvelle dans nos écoles de langues